Nos objets

Les tendances

Elles sont cycliques : formica dans les années 60, mobilier industriel un peu plus tard, et aujourd’hui tout le monde recherche des objets et meubles d’exception

Une passoire, un réchaud à gaz, un vieux compresseur…  convertis en lampes !

Quelques Conseils

L’ambiance campagne tient avant tout à une association de couleurs, de matériaux et de matières. Naturellement, si vous habitez une maison ou un appartement ancien, ce sera plus facile : la première chose à faire sera de laisser les poutres apparentes.
Si le sol est plutôt sombre (parquet, tomettes), on préfèrera, pour les murs, des couleurs claires, pastels et lumineuses en préservant l’harmonie de l’ensemble.

Entendons-nous bien : il ne s’agit pas nécessairement de peindre tous les murs de la pièce, mais un seul par exemple, qui fera écho avec les autres et tonifiera l’ambiance générale.
Ce qui ne vous interdira pas de conserver quelques touches naturelles, brutes ou patinées (pans de bois, mur de brique).
Si le sol ne vous convient pas, n’optez pas pour un carrelage moderne ou un parquet flottant, mais choisissez le béton ciré ou des carreaux de ciment .

Bois, osier, porcelaine et pierre. Le mobilier, sans être rustique, sera de bois brut. Il pourra avoir été chiné sur des brocantes, ou issu des greniers familiaux, mais ce n’est pas obligatoire.